Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sexe, Picole et Rock 'N Roll : Chroniques d'un cadre.
30 octobre 2007

Troublante ressemblance.

chambre_ZoeSamedi. 8h40. Comme tous les jours, Zoé s'est glissée discrètement dans notre lit en pleine nuit. Puis, tout aussi discrètement, est revenue terminer la nuit dans sa chambre avant que le réveil ne sonne. Elle n'a que trois ans et pourtant elle a parfois des réactions d'adultes. C'est très curieux.

Lorsque je lui ai demandé pourquoi elle faisait cet aller-retour chaque nuit, elle m'a regardé droit dans les yeux avec le regard posé d'un vieux sage et m'a affirmé "Papa, c'est pour que tu te réveilles avec des draps chauds à côté de toi. Comme ça, ça fait comme si maman n'était pas morte mais simplement partie travailler."

Depuis qu'elle peux marcher seule et malgré lui avoir dit qu'elle n'était pas obligé de le faire, Zoé ne cesse de répéter cette incroyable et touchante attention. Elle n'a jamais vu Maeva de sa vie. Mais il existe un lien fort entre elles. Une sorte de lien subliminal. J'ai parfois l'impression que Maeva lui chuchote des recommandations à l'oreille. Pour qu'elle soit une fille bien élevé. Et pour qu'elle soit gentille et attentionné avec son papa. Souvent Zoé me reprend, me surveille, m'aide, me soutient, me porte une grande attention ou me câline exactement de la même manière que Maeva.

C'en est troublant. D'autant plus perturbant qu'elles se ressemblent énormément. Un vrai sosie de sa mère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sexe, Picole et Rock 'N Roll : Chroniques d'un cadre.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité