Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sexe, Picole et Rock 'N Roll : Chroniques d'un cadre.
2 novembre 2007

Et si...

Samedi. 9h21. Chaque jour qui passe, je guette sur Zoé l'apparition de signes de ressemblance avec moi. Mais toujours rien. C'est toujours le portrait craché de Maeva. Lorsque le docteur nous a annoncé la date de conception de Zoé, je ne pouvais pas occulter le fait que Maeva avait également couché avec Antoine le matin même. En effet, elle m'a confié avoir couché avec lui juste avant que n'éclate leur violente dispute - dont elle m'avoua plus tard l'objet : à plusieurs reprises, Maeva avait fait un l'absuce en l'appelant "Huggo", notamment ce matin là, juste après leur relation sexuel.
Dès lors, il pourrait tout aussi bien être son père.

Maeva et moi avons abordé le sujet un jour lors de la grossesse. Elle avait compris que cela me travaillait. Cela me stressait vraiment. J'en avais de violentes douleurs dans le ventre et d'interminables insomnies.

"Je le sens ! m'a-t-elle affirmé. Je suis sûre et certaine que tu es le père. Fais moi confiance ! Mais, si vraiment tu penses que cela te soulagera, nous pouvons faire un test de paternité. Il doit bien exister un moyen. Mais moi, je sais. Je sais que le petit bout que j'ai dans mon ventre vient de toi !" J'ai finalement refusé de faire ce test. Je savais que je voulais ce bébé. Que je serais prêt à devenir père. Et peut être que la peur d'apprendre une vérité qui dérange m'y a repoussé. Une telle nouvelle aurait certainement ruiné notre couple. Il en était hors de question. Alors j'ai refusé et travaillé sur moi-même - avec ma psy - pour accepter cette incertitude. Je ne le regrette pas. Parce que de toute façon, j'aime Zoé comme ma propre fille et d'ailleurs je la considère comme telle. Et aussi parce qu'Antoine n'a jamais rien demandé alors qu'il savait pertinnement que l'hypothèse, la probabilité, existait. Il s'en moquait. Certainement était-il soulagé de ne pas en être le père. J'ai compris alors qu'il n'aurait jamais pu rendre Zoé heureuse. J'ai compris qu'elle était ma fille, en dépit d'une incertitude légitime que le temps a balayé comme une poussière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sexe, Picole et Rock 'N Roll : Chroniques d'un cadre.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité