Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sexe, Picole et Rock 'N Roll : Chroniques d'un cadre.
8 décembre 2006

Pique à glace.

DC3408322Nuit de Mardi à Mercredi. 1h. Après le restaurant, nous avons fait une halte au bar du Georges V. où nous avions prévu de boire un dernier verre. Mais il y avait beaucoup de monde. Finalement, Pen m'a proposé de monter boire ce verre dans sa chambre. Le même type que tout à l'heure nous apporte notre commande sur une table roulante, en argent. Il parait totalement apeuré et ne me lance pas un seul regard. Peut être suis-je allé un peu loin tout à l'heure. Je le remercie chaleureusement d'une tape sur l'épaule et lui tend un billet discrètement camouflé dans le creux de ma main. Dix euros. Evidemment, ce n'est pas beaucoup. Mais je suis presque sûr que ce type gagne aussi bien sa vie que moi, sinon plus. Enfin peut être plus maintenant. De toute façon, je n'ai rien d'autre que ce billet.

Nous sommes assis dans le grand canapé fleuri du salon de la suite. Un silence s'installe confortablement. Pen force une légère toux. Je la vois réfléchir, inquiète, timide. Elle s'apprête à me dire quelque chose mais je ne lui laisse pas le temps de commencer.
- Pen, allons ailleurs.
A peine a-t-elle le temps de réaliser ce que je venais de lui dire que nous sommes déjà dans le couloir.
- Où allons nous ? me demande-t-elle surprise tout en se laissant tirée par le bras.
- Je t'emmène dans un petit pub sympa, juste à côté. Le Sir Winston. On y sera tranquille, on y boira une bonne bière et on pourra parler sereinement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sexe, Picole et Rock 'N Roll : Chroniques d'un cadre.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité