Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sexe, Picole et Rock 'N Roll : Chroniques d'un cadre.
22 décembre 2006

Home Sweet Home

Jeudi. 22h12. Depuis plusieurs semaines, il y a quelque chose qui me dérange lorsque je passe une soirée chez des amis. A chaque fois, je retrouve chez les uns ou les autres mon étagère, ma table, mon pot de fleur, mes assiettes et mes couverts, mes fauteuils, mes coussins, mon tapis, mes serviettes de toilettes, mes chandeliers, mon cadre de photos, ma couette ou encore mes meubles de cuisine. L'idée de retrouver une partie de chez moi à chaque diner chez des gens m'est devenue absolument insupportable. Ikea a beaucoup d'avantages. Ses prix essentiellement. Mais l'inconvénient est que tout le monde a la même chose. Au bout d'un moment, j'ai eu le sentiment de vivre dans un appartement témoin ! Il est temps d'investir une partie de ma commission.

Je me suis vite rendu compte qu'il serait inutile de faire de gros achats si dans six mois je suis amené à changer d'appartement. J'ai donc décidé qu'il était temps de me trouver un logement plus grand et d'avoir un appartement plus conforme avec mon nouveau compte en banque.
Au début, je trouvais ça plutôt amusant. J'étais tout excité à l'idée de visiter chaque appartement. Je savais qu'enfin, je pourrais avoir plus de 30 m² ! J'ai visité un appartement, puis un deuxième, un troisième, puis encore un autre et un autre. Au bout de quelques jours, j'en étais au vingt-troisième ! Même en étant blindé d'argent, il n'est pas facile de trouver ce que l'on souhaite. L'appart' de mes rêves ! La pièce unique ! Le coup de foudre ! C'est alors que j'ai compris que je gagnerai du temps en confiant les recherches à une spécialiste. Une vraie professionnelle. Comme sur M6. Et cette décision s'est rapidement révelée judicieuse. Fini les visites inutiles (celles où la cage d'escalier suffit pour comprendre que le plan est bidon). Fini les pertes de temps et les retards au boulot (S'entendre proposer un rendez-vous à 10h ou, pire, 16h, devenait insupportable!). Fini les coups de téléphone au bureau avec les agences (Sans parler des interrogatoires que je subissais à propos de mes garanties avant même de faire montre du moindre intérêt pour l'appartement). Enfin, tel un businessman américain, je dirigeais les opérations de mon ordinateur ! Enfin presque. Tout ce qu'elle m'a montré pour l'instant était somptueux. Oui. Mais aussi très très cher. Et même en étant plein aux as, on peut encore avoir l'impression que c'est trop cher. J'ai donc du recadrer les choses. Et rapidement, elle m'a trouvé la perle rare. Enfin, "rapidement" est une notion subjective. Curieusement, elle peut varier en fonction du compte bancaire. Je voulais un bien d'exception que je n'aurai pu imaginer sans avoir encaisser ce pactole. Evidemment, ca prend plus de temps qu'un deux pièces banales qu'on ne peut de toute façon pas refuser étant donné la demande hallucinante en logement locatif à Paris. Ce "rapidement" a donc duré en réalité plusieurs semaines. Mais qu'importe : elle m'a déniché l'objet de mes désires.

appart3Ce soir, je profite enfin de ma première soirée seule dans mon nouveau chez moi - les précédentes ont été le théatre de pendaisons de crémaillère à répétition. Bien plus grand que l'ancien : trois pièces et demi - l'une étant partagée en deux - deux salles de bain, une cuisine spacieuse. Oui, bien plus grand. Mais finalement un peu trop grand. J'ai donc transformé une des deux chambres en deuxième salon. A terme, j'aimerai en faire une salle de projection. Sauf que pour le moment, je n'ai aucun retro-projecteur ! C'est donc un simple salon. J'ai pourtant installé trois canapés très confortables (heureusement pour 7.000 € pièce !) décorés avec de nombreux coussins bien épais. appartJ'aime l'ambiance chaleureuse et colorée que j'y ai créé. Mais étant donné que je suis tout seul, je n'y vais jamais. La moitié de l'autre salon est une salle à manger avec une longue table de huit à dix personnes. Mais seul, je préfère manger dans la deuxième moitié de la pièce, sur le canapé devant la télé. Cette pièce a une très belle cheminée mais j'avais oublié qu'à Paris, il n'y a pas beaucoup de cheminée en état de marche. A en croire la concièrge, je n'ai aucune chance d'en voir sortir une flamme. De toute façon, il serait bien trop dangereux de faire un feu de cheminée avec du parquet ancien dans toutes les pièces.

appart2Il est tard et je n'ai toujours pas diner. Un rapide tour dans la cuisine. Je suis perdu : impossible de mettre la main sur mes nouvelles assiettes Guy Degrenne et mes verres Baccarat. Rien dans les placards. Rien sur les étagères. Rien sur le plan de travail. Rien dans le lave-vaisselle. Entre deux cartons, je retrouve une vieille assiette Ikea. Je suis trop fatigué et décide d'interrompre mes recherches. Elle fera l'affaire.

Parfois, je me demande ce que je fous ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sexe, Picole et Rock 'N Roll : Chroniques d'un cadre.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité