Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sexe, Picole et Rock 'N Roll : Chroniques d'un cadre.
30 décembre 2006

Tests Produits, Promo, Sponsoring.

Nuit de Jeudi à Vendredi. 01h29. J'en oublierai presque que NRJ m'a invité à ce concert. Pas Carole. En me connectant sur ma boite email via mon téléphone portable, je remarque très rapidement son nouveau message.

"On m'a dit que vous étiez venu mais je ne vous ai pas vu ! Pourriez vous me contacter rapidement à ce numéro, svp ? Merci d'avance. PS : j'espère que vous avez apprécié le concert. Cordialement. C."

Je me suis contenté de lui répondre par email :

"Merci pour ce concert. Ce fut très agréable et vous en suis très reconnaissant. Concernant votre proposition, j'ai peur de ne pas être l'homme qu'il vous faut".

.

.

.

Vendredi. 12h45. Ma boite affiche un nouvel email de Carole. Mais va-t-elle me lacher un jour ?

"Huggo, je suis déçue par votre réponse. Mais pour être honnête, elle ne m'a pas tellement surprise. Vous êtes donc bien aussi détestable dans la vie que sur votre blog. Pour autant, et je ne saurais l'expliquer, ma déception m'oblige à l'admettre : j'ai terriblement envie de vous rencontrer. Une discussion autour d'un verre n'engage à rien.... Qu'en dites vous ? (Promis, je viendrai sans contrat ni appareil photo !).
Amitiés.
C.
PS : ceci n'est pas un mail professionnel (au cas où vous en douteriez encore)
"

J'ai également reçu un autre mail qui a interpellé mon attention. Cette fois l'expéditeur provient d'Apple. L'une des abonnés à la Newsletter - très sympa d'ailleurs - travaille également là bas. "Peut être un ami à elle" me dis-je. Mais non. Rien à voir. Objet du courriel : "Projet buzz blog". Le type a lu le blog. Il me félicite et me propose rapidement de me prêter une enceinte spéciale iPod. Le deal est que je teste son produit chez moi pendant plusieurs semaines et que je témoigne ensuite de mon expérience sur mon blog. Bizarrement, il ne me demande même pas combien de personnes lisent le blog. Ma réponse ne se fait pas attendre.

apple"Très cher ami. Merci pour l'intérêt que vous portez à mes chroniques. Votre proposition m'interesse (bien qu'entre nous je ne trouve pas l'objet particulièrement séduisant. Pourquoi diable n'avoir pas accordé à l'iPod un emplacement incrusté dans le bloc plutôt que de le laisser debout au dessus ?!). Si celui-ci me plait, je saurai en faire part à mes lecteurs. Je me permets de vous signaler une erreur de frappe. Vous avez certainement voulu dire "donner" et non "prêter", n'est-ce pas ? Cordialement. huggo.canalblog.com"

En appuyant sur "Envoyer", j'ai immédiatement regretté le ton de petit merdeux que j'ai employé. Ces propositions successives me dérangent. Mais j'avoue qu'elles me séduisent aussi. On souhaite m'utiliser mais c'est une preuve qu'on apprécie ce que j'écris. On m'achète mais on me fait confiance. Ces paradoxes me font réfléchir, me perturbent. J'avais tout autant envie de l'envoyer se faire foutre que de le remercier ! Curieux. Faudrait que j'en parle à ma psy. Elle a surement une théorie merveilleuse pour expliquer tout ceci.

En tant qu'addict de l'iPod, je suis tout de même impatient de lire sa réponse. J'espère qu'il ne me tiendra pas trop rigueur de mon mail. J'espère qu'il me donnera l'enceinte.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est bon, on a compris, tu l'as gagnée ton enceinte...
Sexe, Picole et Rock 'N Roll : Chroniques d'un cadre.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité