Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sexe, Picole et Rock 'N Roll : Chroniques d'un cadre.
3 février 2007

Proposition indécente.

Jeudi. 18h57.
"Tu fais quoi ce week-end ?"
C'est la deuxième fois qu'Eloise me pose cette question par mail. La première fois, c'était en post scriptum d'un mail me demandant quand la suite de mon blog serait publiée. La seconde était l'objet d'un autre mail. La demande de l'une des abonnés à la newsletter de mon blog m'a paru insistante.
"Pourquoi ?" je lui réponds.
Sa réponse est instantanée. Elle est sûrement connectée à sa boite mail.
"J'ai invité quelques amies vendredi chez moi. Tu veux te joindre à nous ?"
Je n'ai encore rien de prévu. Cette invitation m'a paru sympathique. Pendant un instant. Puis en relisant son mail, je me demande si Eloise ne me proposerai pas un dîner de con dont je serai l'invité d'honneur. Une bande d'amies qui invite un inconnu - certes précédé d'une rumeur faisant état d'une identité bien moins anonyme - chez eux pour seul motif qu'il est un "auteur électronique" qu'ils aiment bien me parait suspect. C'est sûrement mon côté suspicieux qui surgit. Je ne me vois pas du tout débarquer au milieu d'une foule de gens que je n'ai jamais vu. Que vais-je leur dire ? De quoi allons-nous parlé ? De moi ? De ce blog ? Super ! Passer la soirée à parler de soi, je ne pouvais pas trouver pire plan pour démarrer mon week-end. Sans hésiter, je lui sors une excuse.
"Ce serait avec plaisir. Mais je vais travailler tard vendredi soir. Je vous rejoindrais peut être après s'il n'est pas trop tard."
Une petite promesse en l'air n'a jamais tué personne. Sa réponse est immédiate.
"Cool. N'hésite pas à me téléphoner (mon numéro : 06.64.xx.xx.xx). Appelle quand tu veux. Je t'attendrais ;-)"
"Je t'attendrais" ? Que cela signifie-t-il ? C'est une avance, c'est évident ! Que faire. Cette fille m'a paru sympa. Ou tout du moins, rien dans ses mails ne laisse penser qu'elle est "dérangée", ce qui est déjà une bonne chose de nos jours à Paris. Mais cela reste des mails. C'est insuffisant pour pouvoir la jauger. Il me faut obtenir plus d'infos. Je décide d'adopter une technique qu'un ami recruteur m'a conseillée : "Avant de recevoir un candidat, je le google systématiquement pour en savoir plus sur lui". Son adresse mail m'indique son nom et son prénom, que je copie-colle dans l'espace de recherche de Google. 0,31 seconde plus tard, le moteur de recherche m'affiche trois résultats pour la requête "Eloise de Pachaume". Le premier lien m'oriente vers le site de recherche d'anciens camarades de classe, copainsdavant.com. Bonne nouvelle, je vais pouvoir mieux la connaître. Très bonne nouvelle, elle a déposé des photos d'elle sur sa fiche. Excellente nouvelle, Eloise est absolument exquise ! Sur la première photo, la ravissante jeune femme tient un verre de vin rouge dans sa main droite. L'angle de la photo présente son profil partiellement dissimulé derrière sa longue chevelure blonde. Son sourire franc mains néanmoins charmant laisse suggérer sa bonne humeur tandis que le verre dévoile son esprit festif. La seconde photo confirme le sentiment né de la première. Allongée sur un lit en compagnie d'une amie, Eloise semble poser pour l'objectif. Sous sa casquette camionneur rouge, elle mime un air faussement sérieux qui ne cache pas totalement le fou-rire qui a probablement, selon toute vraisemblance, surgi après la prise de la photo. Les deux filles semblent s'amuser, heureuse de la soirée qu'elles passent avec le photographe de l'instant. Rassurée sur l'identité - enfin surtout par le charme - d'Eloise, je passe rapidement aux autres informations indiquées sur sa fiche sans prêter y une réelle attention. Immédiatement, je lui réponds. "Oui, tu peux m'attendre, je passerais sûrement mais tard."

eloise

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mort de rire ! j'ai été voir sur google et ai testé la requête ! <br /> j'ai vu la fiche d'éloise (suis abonné à copainsdavant.com) !!!! LOL ! <br /> t'es un dingue ! <br /> mdr
Sexe, Picole et Rock 'N Roll : Chroniques d'un cadre.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité