Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sexe, Picole et Rock 'N Roll : Chroniques d'un cadre.
3 mars 2007

Heureuse coincidence ou ... ?

Samedi. 12h35.
- Et tu leur prends combien ? je lui demande, par pur curiosité.
- On peut vous aider ? coupe l'étudiante, s'adressant à quelqu'un assis derrière moi.
- Excusez moi. Faites comme si je n'étais pas là !
Cette voix... Immédiatement, je me retourne et la reconnais aussitôt : Maeva.



- Tu viens souvent dans le coin chercher des putes ? reprend-elle discrètement.
- De quoi tu parles ?
- De ce que vous êtes en train de parler. J'ai surpris votre conversation. Désolé mademoiselle.
- Excuse moi, dis-je à l'étudiante. Une amie de longue date.
- Ce n'est pas ce que tu crois.
- Oh tu sais, il y a longtemps que je ne crois plus rien de toi Huggo !
- Que fais-tu ici ?
- Je viens voir une cliente.
J'en ai oublié Pen qui téléphone toujours au fond du salon !
- Ah ! Euh... Et sinon... Comment... Quoi de neuf ?
- Pas grand chose. Ça va.
Elle est tendue et terriblement mal à l'aise. Sûrement autant que moi d'ailleurs.
- Tu as cinq minutes ?
- Je ne sais pas. Je l'attends. Elle est au téléphone. Je me retourne vers l'étudiante, lui affirme être ravi d'avoir fait sa connaissance et m'excuse poliment de devoir la quitter, en me levant avec Maeva.
- Viens, lui dis-je en la guidant par le bras vers un canapé disposé dans un renfoncement du salon, à l'abri du champs de vision de Penelope. Prenons rapidement un verre.
- Alors, c'est tout ce que tu me racontes ?
- Oui... Ah ! Ma grand mère est gravement malade. Ça m'inquiète.
- Merde. Je suis désolé.
- De quoi ? Pour ma grand mère...
Elle me fixe avec un regard inquisiteur.
-... ou pour moi ?
- Je... Pffff. Écoute. Je... J'ai merdé. Je sais. Je regrette vraiment ce qu'il s'est passé. J'étais vexé. Déçu aussi par ton attitude.
- Ok, j'ai déconné ! Mais n'as-tu jamais déconné quand tu étais bourré ? Merde Huggo ! Depuis le temps qu'on se connaît ! Comment as-tu pu réagir comme ça pour des conneries ?
Un silence pesant apaise l'ambiance.
- Bref, oublions. Je n'ai pas envie de me prendre la tête aujourd'hui avec ça ! Comment tu vas toi ? Qu'est-ce que tu fais ici à part draguer des petites putes à peine majeure ?
- Elle est étudiante. Elle a dans les 22 ans ! je lui affirme avec la virulence d'un coupable. Je pars en vacances. Une quinzaine de jours.
- Sympa. J'ai entendu parlé de tes histoires de boulot. Que tu avais touché le jackpot.
- Oui. En effet.
- Tu dois être content !
- Des fois... honnêtement, je me le demande. Entre le prix que j'ai payé et les maigres fruits récoltés... cet argent ne m'a pas rendu plus heureux.
- L'herbe est toujours plus verte chez le voisin !
C'est la première fois que je vois son sourire depuis des mois.
- Oui ! Tu as raison. Mais que veux-tu. C'est comme ça.

Nous nous fixons du regard. Naturellement. Sans arrière pensée. Sans message à faire passer. Juste pour le plaisir. Le plaisir de se retrouver. Je le sens. Je rougis. Mon regard perdu dans le sien. Une courte minute de silence passe. Trop courte. Gênée, un timide sourire aux coins des lèvres, elle détourne le regard vers le bar.
- Je suis content de te revoir.
- Moi aussi Huggo. Ca me fait plaisir.
- Je pourrais te téléphoner ?
- Hum... Je le ferai, hésite-elle. Promis.
- Alors je t'emmène en vacances avec moi ! lui dis-je en sortant mon iPhone de ma veste.
- Hein ?
- Lève toi et souri !

Je la rapproche de moi par la taille puis tends le bras face à nous pour faire un autoportrait. Elle parait surprise. J'essaie de la détendre en lui chatouillant la taille. Elle explose de rire. Je saisie l'instant.

maeva_me

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ca commence bien. Premier commentaire reçu après avoir annulé la validation avant publication, et ca tourne direct au plan cul. <br /> Aminoffice, si tu cherches une pute, pourquoi ne pas faire un tour vers le bois de boulogne ? ce ne serait pas plus simple?
A
je cherche une pute pour pratique du sex avec elle
A
Ravie du retour de Maeva!!!!
Sexe, Picole et Rock 'N Roll : Chroniques d'un cadre.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité