Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sexe, Picole et Rock 'N Roll : Chroniques d'un cadre.
6 mars 2007

Journée sur la plage avec Pénélope.

Dimanche. 15h. La soirée d'hier s'est bien passée. Vite fait, bien fait, Pé et Monica ont fait acte de présence, ont posé pour les photographes, ont serré quelques mains puis ont quittés les lieux pour nous rejoindre au restaurant. Tout commence donc pourtant bien. Mais mon esprit reste focaliser sur le programme surchargé de la semaine.

DC00186J'ai senti Pé stressée toute la soirée. Et tendue toute la nuit. Vers 5h du matin, elle s'est levée pour, il me semble l'avoir entendu, aller pleurer dans la salle de bain. Notre engueulade l'a touchée. Je crois que cela lui a fait du mal. Surtout devant toutes filles - pour la plupart des membres de la famille. En me réveillant, je me suis senti mal à l'aise. Terriblement gêné. Elle également. Nous étions comme deux enfants culpabilisants d'avoir fait une connerie. Penelope m'a tiré du lit et m'a proposé d'aller nous promener sur la plage - au bout du jardin - pour parler à l'écart de la meute qui séjournent à la résidence. Nous nous sommes excusés avant de "faire la paix". Elle m'a dit qu'elle aurait du me prévenir à nouveau avant de partir et me donner les détails dans l'avion. Mais elle a eu peur que je réagisse mal et que je ne veuille plus venir. Elle a eu peur que je réagisse "comme tous [s]es ex" face à son statut de star et ses contraintes.
Pour oublier tout ça et préparer au mieux la dure semaine qui pointe le bout de son nez, nous avons donc décidé de partir tous les deux cette après midi se reposer sur une plage qu'elle adore.

Tous les deux plus la soeur, les cousines, les tantes, les amies, les domestiques ! Un vrai moment de pur romantisme ! Mais cet instant d'intimité ne dure pas longtemps. Peu après notre arrivée, le créateur John Galliano débarque sur la plage. Aucun hasard là dedans. Il vient rencontrer Penelope. J'imagine qu'il vient pour lui parler de la robe qu'il lui a faite pour les Oscars. Mais pas du tout. Je comprends que c'est un ami proche d'elle. Il parle de tout et de rien comme deux vieux potes qui viennent de se retrouver après plusieurs semaines de séparation. En les regardant discuter et rigoler ensemble, je me rends compte qu'elle ne m'a jamais parlé de lui, de leur amitié. Ni des autres filles qui se sont regroupées plus loin près de l'eau pour papoter "de trucs de filles". Finalement, je me rends compte que j'ignore encore tellement de choses d'elle.

DC0020216h. John a enfin décidé de nous foutre la paix. Mon accueil peu chaleureux et mon entrain modéré à répondre à ses questions l'ont probablement aidé à comprendre qu'il était temps pour lui d'aller voir ailleurs. Pen et moi avons alors pu parler ensemble du fait qu'on ne prenait pas suffisamment le temps de se connaître plus encore. Pendant dix minutes. Le temps que nous ont accordés les autres emmerdeuses venues la chercher pour partager leur réunion tupperware. Comment lui refuser ?

Elles ne l'ont pas vu depuis des mois. Et pour une espagnole, rien de plus sacré que la famille et les amies d'enfance ! En les regardant, je me perds dans mes pensées. Jusqu'à Maeva et notre rencontre à l'aéroport. Tous mes souvenirs se bousculent dans ma tête. Tous les bons moments passés ensemble. Tous nos instants heureux. Toute notre complicité. Toute l'émotion qu'elle me procurait. Tout l'amour que nous partagions. Tout. Tout ce qui faisait mon bonheur d'être près d'elle. De la voir. De l'entendre. De la sentir avec moi. De penser à elle. Sinclair. Qu'est-ce qu'on en fait ?

maevaCDG4

Inutile de repenser à tout ceci. C'est maintenant bien loin. Je suis bien avec Penelope. Il n'y a aucun regret à avoir. Et puis cette semaine, même si ce n'est pas tout à fait ce que j'avais en tête, je vais quand même côtoyer les plus grandes stars de la planète et les plus grandes soirées ! Soirées de charité pour Global Green USA. Pre-Oscar Party d'Antonio Banderas. Soirée privée organisée par Giorgio Armani. Les Oscars. Soirée post cérémonie. Soirée...
- Hey ! What's up man !
Antonio Banderas en personne. Il s'assit sur la serviette de plage de Pen et, sans me regarder me lance :
- Still chating all together ! These girls are a gang. Trust me Huggo. If you have to deal with one of them, you will also have to deal with the others !
Il tourne la tête vers moi. Derrière ses lunettes noires et sa cigarette, je sens qu'il m'évalue. Qu'il me juge. Il fixe à nouveau les filles au loin. Je suis encore surpris de me retrouver face à lui. Au point de me sentir ridicule, sans savoir quoi lui répondre.
- Hum... Yeah !
Pertinent. Simple. Direct... Désolant !
Il tourne aussitôt la tête vers moi, surpris. J'évite son regard et fixe l'océan.
- Well... Got to go. Please say hello to Pé and remind her we'll wait for you tomorrow night.

DC00210

Publicité
Publicité
Commentaires
Sexe, Picole et Rock 'N Roll : Chroniques d'un cadre.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité