Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sexe, Picole et Rock 'N Roll : Chroniques d'un cadre.
13 août 2007

Cimétière

00000009_by_Forget_the_rainMercredi. 18h. J'ai préféré me mettre à l'écart. Caché sous un parapluie noir. C'est du haut du niveau supérieur du cimetière que j'assiste de loin à l'ultime cérémonie. L'épaule appuyée contre un vieux chêne. Maeva et sa soeur sont en larmes, sur le côté de la tombe.

Une boule au ventre me tiraille. Elles me manquent. Maeva bien sur. Sa grand mère aussi. L'une n'allait pas sans l'autre. Mais c'est les deux que je perds aujourd'hui. Maeva lève la tête pour tenter de retenir ses larmes et m'aperçoit alors droit devant elle, en haut du muret qui nivelle les deux parties de la dernière demeure de sa mère spirituelle. Elle me fixe du regard puis répond au geste d'amitié et de soutien que je lui adresse du bout des doigts. Discrètement, l'une de ses mains lache le mouchoir qui était blotti dans le creux de ses paumes, pour me saluer. D'un léger mouvement du poignet. Sans lever le bras.

Source illustration : http://forget-the-rain.deviantart.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Sexe, Picole et Rock 'N Roll : Chroniques d'un cadre.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité