Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sexe, Picole et Rock 'N Roll : Chroniques d'un cadre.
18 août 2007

Séminaire

sofitel_agadirNuit de Mercredi à Jeudi. 4h du matin. Nous sommes en séminaire jusqu'à Vendredi soir au Sofitel d'Agadir, somptueux hôtel en bord de mer. L'architecture est typiquement inspirée de celles de cette région du Maroc, sous forme de Kasbah. Pour le reste, c'est du grand classique d'un hôtels cinq étoiles avec le luxe que l'on est en droit d'attendre : 4 restaurants, 6 bars, plage privée, base nautique, centre de remise en forme, piscine de 1.800 m², service très haut de gamme personnalisé, vastes chambres, magasins dans les couloirs, grandes salles de réunions, etc. Classique mais hautement appréciable car totalement inabordable pour les petits ouvriers lambda que nous sommes.

Antoine et François sont totalement bourrés. Juste après avoir vomis sur l'un des courts de tennis, Antoine est entré dans la discothèque de l'hôtel où il a pissé dans une grande vasque, ce qui a dû moyennement faire plaisir au palmier qui l'occupe. Pas de quoi avoir honte ou de complexe pour autant vu le contexte de ce séminaire : pendant que le Directeur administratif et financier s'évertue à draguer lourdement - dans le dos de ces trois enfants et de son épouse - tout ce qui ressemble de près ou de loin à une femme, l'une des directrices commerciales tombe violemment du bar sur lequel elle dansait ivre depuis vingt minutes, après nous avoir gratifié d'un bain de minuit (totalement nue donc) dans la piscine, au milieu d'une trentaine de salariés ! Au début, ça surprend. Mais finalement beaucoup moins que lorsqu'elle a fait rouler un cigare entre ses seins !

Miss L. et moi avons pas mal dansé ensemble durant les deux dernières heures. Pas mal picolé ensemble aussi. Elle ne m'a pas quitté depuis tout ce temps. Dès que je bougeais, elle me suivait. Pour un peu, on croirait qu'elle cherche à sortir avec moi ! Je commence à être fatigué. La journée de demain est réservé au boulot. Nos verres étant vides et le bar volontairement déserté par le staff, L. et moi décidons d'aller nous coucher pour ne pas arriver totalement décalqués demain matin à la réunion.
sofitel_agadirEn remontant le couloir de nos chambres, un bruit sourd vient interrompre le silence qui règne. A mesure que nous avançons, celui-ci s'éclaircit. Il provient d'une chambre qui est au delà de la mienne. Le hasard faisant bien les choses, les sons sortent de la suite voisine de celle de Miss L. C'est la chambre de mon boss. Les bruits se font plus clairs. Le doute ne peut plus être. Mais notre conscience professionnelle nous interdit d'y croire. "Viens, on va écouter de ma chambre, on devrait mieux entendre" me propose Miss L. Profiterait-elle de la situation pour me faire une proposition indécente ? Nous entrons et nous collons aussitôt nos oreilles contre le mur. Inutile. Dès les premières répétitions des bruits, on s'aperçoit que la scène pourrait se dérouler ici, nous n'entendrions pas mieux.

Immédiatement, nous reconnaissons l'une des voix...

.

.

.

Celle de Virginie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ravi ! Ravi ! Ravi !<br /> Effectivement, mon attente n'est pas vaine. Merci Huggo !
H
Hello, <br /> <br /> Mick, je comprends et m'excuse pour les délais entre chaque post. <br /> J'ai hésité à n'en publier qu'un par semaine plutôt qu'un par jour pdt 5 jours. Finalement, j'ai opté pour la deuxième option. Cela permet de garder l'histoire fraichement en tête car lorsque je fais ce choix, il s'agit souvent d'une partie d'histoire qui est très proche l'une de l'autre; Sinon, tu dois revenir en arrière et relire car tu as oublié la dernière partie. Comme pour une série tv avec un épisode par semaine... Un peu chiant il me semble. J'ai donc préféré cette option. <br /> <br /> La newsletter permet, entres autres, de vous prévenir des dernières publications. Je pense que c'est la meilleure solution; <br /> <br /> Je sais que c'est certainement pénible. Rien de plus emmerdant de devoir attendre. C'est pourquoi je vous suis d'autant plus reconnaissant de votre fidélité. Ca fait vraiment plaisir. Tout comme ça fait plaisir de recevoir ce genre de message, témoignant de votre intérêt pour les Chroniques. <br /> Mais je pense que cette attente ne serait pas veine. J'espère en tout cas. <br /> <br /> Merci,<br /> A bientôt. <br /> <br /> huggo.canalblog.com
M
Bonjour Huggo,<br /> <br /> Ca doit faire pas loin s'un an que je suis ton blog. Mais j'y viens de moins en moins, car bien souvent, rien n'a été publié, dommage.<br /> <br /> Un conseil : maintiens le débit, éventuellement, mais lisse-le pour qu'il soit régulier. Même si c'est pour faire une contribution tous les 15 jours, c'est nettement mieux que de faire 5 contributions 5 jours de suite, puis rien pendant 2 mois. Et n'hésite pas à fragmenter tes contributions aussi si tu les juges trop longues.<br /> <br /> Diluer ? qui a dit diluer ? Non, il s'agit de réguler, c'est tout.
H
La patience est une vertue souvent récompensée. <br /> <br /> Aussi je vous conseille fortement de rester connectés. La suite sera... <br /> <br /> <br /> Non, je ne vous dit rien. Vous pourriez avoir trop d'attente et être finalement déçus. Je me contente donc de vous signaler que la suite mérite cette attente, au moins en volume (je ne m'avancerai pas sur la qualité)<br /> <br /> <br /> PS : bien vu. tes explications pour justifier ma "longue" absence sont effectivement les bonnes :-(
M
mon cher Huggo,ok c les vacances...ok c l été,ok tu bosses dur (!!) toute l année, mais dis moi...ça fait un mois qu on attend la suite!!ton deuxieme prenom c "Desiré" ?LOL <br /> ravie de voir que tu es de retour!
Sexe, Picole et Rock 'N Roll : Chroniques d'un cadre.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité